Méto, tome 3 : Le Monde d'Yves Grevet

Publié le par Walpurgis

SF
Grand format

Edition : Syros

Date de parution : 2010

Nombre de pages : 370 pages

COUP DE COEUR !!!

De retour à la Maison, Méto est séparé de ses proches et désigné aux yeux de tous comme le « traître ». Mais les César le conduisent bientôt dans une partie de la grande demeure tenue secrète et réservée aux membres du groupe E, une élite chargée d'effectuer des missions sur le continent...

Le fin mot de l'histoire est là et Yves Grevet va enfin nous faire découvrir ce monde mystérieux qui met ses enfants à l'écart. Méto est à la merci de Jove et des César, il se met à leur service mais perçoit aussi qu'il peut en apprendre beaucoup plus. Il va alors prendre des risques pour tout comprendre sur ce qui s'est passé et sur le système de la Maison.
C'est un tome de révélations, on apprend tout ce qu'il y a à savoir sur la situation et on découvre le continent sous les yeux de Méto. J'ai vraiment aimé l'explication retenue par l'auteur, son déroulement, le pourquoi des îles. Tout est bien construit et pensé.
Les personnages sont plus en retrait à l'exception de notre héros Méto, jeune garçon intelligent si attachant, qui va marcher sur les traces de son passé.

Le final tient ses promesses et laisse flotter notre pensée sur l'avenir de Méto et de son projet...
J'ajouterais que cette trilogie mériterait d'être plus connue. C'est prenant, fluide sans être simpliste. Les différents mystères à résoudre lors de l'histoire sont passionnants et Méto est un personnage qui s'apprécie beaucoup. Alors n'hésitez pas !

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article