Les mondes d'Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero

Publié le par Wolna

les mondes d'ewilan

les mondes d'ewilan

Résumé :

Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

A savoir  : Cette série est la suite de la série La quête d'Ewilan

 

  • Editeur : Le Livre de Poche (20 mars 2013)
  • Collection : Fantasy
  • Langue : Français
  • ISBN : 2253164720
  • EAN : 978-2253164722
  • 312 pages
  • Dimensions du produit : 11 x 1,4 x 18 cm

 

Mon avis : 

C'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers de Bottero. J'ai particulièrement aimé ce premier opus de la trilogie des mondes d'Ewilan. J'ai trouvé l'ensemble des personnages plus matures et sombres dans ce titre que lors des précédents.

Même si cette série n'a pas encore la profondeur de celle d'Ellana ; elle en demeure plus adulte que la Quête d'Ewilan.

J'ai appréçié que dans ce tome l'auteur donne plus de place à Salim. Ewilan m'a paru beaucoup plus touchante qu'auparavent. J'ai adoré la rencontre avec Maximilien. Cet homme est la bonté même.

L'évolution du statut de Maniel ne m'a pas laissé insensible. Et que dire du petit et très surprenant Illian. Je m'attends à retrouver ce prodige par la suite et j'ai la vague sensation que son avenir ne sera pas de tout repos...

J'ai hâte de pouvoir dévorer la suite ! Je sais plus si je me répète ou pas mais j'aurais aimé décourir cet auteur enfant ou ado. 

Un vrai coup de coeur....Je veux la suite 

Wolna

Publié dans Coups de coeur, Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article