Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll et Rebecca Dautremer

Publié le par Walpurgis

Beau livre de fantasy

Auteur : Lewis Carroll

Illustrateur : Rebecca Dautremer

Edition : Gautier-Languereau

Date de parution : 2010

Nombre de pages : 144 pages

Assise dans l'herbe un jour d'été, la jeune Alice rêve quand soudain un lapin blanc pressé passe devant elle. Brûlante de curiosité, Alice s'engouffre derrière lui dans son terrier et se retrouve plongée au pays des merveilles.

Alice au pays des Merveilles est un merveilleux terrain pour l'imagination des illustrateurs. Ce monde loufoque et absurde donne l'occasion d'exprimer une grande créativité.

Ayant déjà lu cette histoire, je ne vais pas trop me pencher là-dessus. Je préfère vous parler des dessins de Rebecca Dautremer. Je connais son travail et j'ai déjà lu un de ses ouvrages Princesses oubliées ou inconnues qui m'avait bien plu. Le choix a été de s'inspirer d'une photo de la vraie Alice pour créer son personnage. C'est donc une jolie petite brune qui nous accompagne tout le long du livre. Les dessins sont réussis mais j'ai été décontenancée car ce n'est pas ce genre de couleurs un peu ternes que j'aurais choisi. Mis à part quelques couleurs vives, des gris, marrons, vert fade viennent composer le dessin et ça m'a déçu car une explosion de couleurs chatoyantes me semblait plus approprié. Et ce qui est dommage réside aussi dans la conception du livre, les dessins ne font pas face au passage concerné, un peu gênant tout de même.
Ce beau livre est donc une petite déception et j'attends avec impatience la version Benjamin Lacombe pour la fin 2015 !

Publié dans Beaux livres

Commenter cet article