L'Assassin Royal, tome 10 : Serments et deuils de Robin Hobb

Publié le par Walpurgis

Fantasy

Format poche

Traducteur : A. Mousnier-Lompré

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2006

Nombre de pages : 412 pages

A Castelcerf, Fitz s'efforce de poursuivre sa mission : former un clan d'Art avec le prince héritier Devoir, un serviteur simple d'esprit, et lui-même. Quant à la reine, elle doit recevoir des représentants du Lignage pour mettre un terme aux persécutions des vifiers. Et le vieil Umbre, autrefois si lucide, semble perdre la tête : il dévoile l'ambition dévorante et insensée d'entrer dans l'héritage royal.

Depuis le tome précédent, l'ambiance était calme au sein du château de Castelcerf mais rien ne reste vraiment calme dans L'Assassin Royal. Fitz va connaître des épreuves difficiles dans ce tome et on peut dire qu'il va chercher les ennuis aussi. Au plus bas physiquement et psychologiquement, le clan d'Art va se révéler utile malgré une cohésion peu profonde. C'est aussi un beau livre avec des dialogues superbes notamment entre Fitz et le Fou, encore une fois leur relation est si unique et si belle qu'il est difficile de ne pas être conquis. Quant à Umbre, j'aime bien le côté sombre que lui donne Robin Hobb et les explications données pour son attitude, il nous apparaît plus humain que dans le premier cycle. Le passé va resurgir plusieurs fois pour Fitz, des moments très émouvants en découlent mais je vous laisse la surprise.
Enfin, le Lignage arrive au château et un nouveau personnage intrigant mais sympathique va faire son apparition. J'espère qu'on le reverra plus !
Ce tome même s'il reste calme en majorité est un tome très prenant et la fin me donne très envie de lire la suite !!!

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 20/09/2016 14:12

J'ai également passé un excellent moment avec ce roman ! Ça m'a fait très plaisir de retrouver certains personnages, un peu éloignés de l'histoire depuis plusieurs tomes...
J'ai hâte de me plonger dans la suite de cette série !

Walpurgis 20/09/2016 17:01

Oui ça fait toujours plaisir de revoir des personnages comme de vieux amis. La suite est superbe et triste aussi !