Walking Dead, tome 21 : guerre totale de Robert Kirkman

Publié le par Walpurgis

Comics fantastique

Auteur : Robert Kirkman

Dessinateur : Charlie Adlard

Edition : Delcourt

Date de parution : 2014

Nombre de pages : 144 pages

Après la contre-attaque de Negan sur Alexandria, les dégâts et les pertes sont lourds. Negan a réussi à convaincre certaines personnes de changer de camp. Ezéchiel, quant à lui, est effondré par la mort de son tigre Shiva, et Rick ne peut plus compter sur lui pour le moment. La guerre est loin d'être terminée et son issue reste plus que jamais incertaine.

Des pertes, de la destruction, les différents camps ont souffert mais la lutte continue entre Negan et Rick and Co. Franchement, j'ai râlé de voir Negan lorsqu'il est apparu car pour moi c'était le Gouverneur bis mais il faut bien l'avouer, il est très différent. Ce mec ne cache pas ce qu'il est, c'est un psychopathe dans toute sa puissance. Niveau stratégie, il élabore des choses bien sadiques, à se demander s'il a une once d'humanité. Rick, leader incontesté, est moins dans ses doutes même si la lutte se révèle difficile. D'autres caractères s'affirment dont Maggie ! Et ça c'est un bonne surprise ! Le tome finit sur un évènement étonnant, encore un choix qui m'a dérouté et qui me laisse pantoise pour la suite. Toutefois, je suis contente que le niveau du comics soit revenu à la hausse, j'ai pris plus de plaisir à lire les derniers tomes.

Publié dans Comics

Commenter cet article

Frankie 05/09/2015 20:04

Pas autant convaincue que toi sur ce tome, je n'en peux plus de Negan mais j'espère que le prochain me plaira plus. Et c'est vrai que Maggie est super !

Walpurgis 05/09/2015 20:57

Oui ! Maggie se révèle ! C'est plutôt cool. J'avoue que j'ai un peu peur pour la suite vu le final...