Walking Dead, tome 20 : sur le sentier de la guerre de Robert Kirkman

Publié le par Walpurgis

Comics fantastique

Auteur : Robert Kirkman

Dessinateur : Charlie Adlard

Edition : Delcourt

Date de parution : 2014

Nombre de pages : 144 pages

Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire où sont regroupés les Sauveurs. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que la Colline s'est jointe à lui ! Plus rien ne peut stopper le déchaînement de destruction ?

Mon intérêt pour cette série s'est fortement émoussé au fil des tomes puis le dernier avait un peu réveillé mes sentiments. Prêt à tout pour la paix, Rick s'engage dans une guerre contre Negan. Ce tome est donc bourré d'action et de bonnes surprises. Il se lit très bien et j'ai retrouvé le plaisir de parcourir les pages même si tout ça reste convenu. Des personnalités se révèlent, d'autres surprennent par leurs faiblesses. On assiste à des horreurs, quelle guerre n'en a pas ? Mais j'avoue être assez distanciée des personnages désormais sans doute du à l'ennui qui m'a pas mal suivi lors des tomes précédents..

Quant au dessin, je l'ai trouvé plus clair et moins fouillis que d'habitude ou justement je m'habitue peut-être ?
Bref, j'ai passé un bon moment et ce tome laisse l'espoir d'une suite intéressante.

 

Publié dans Comics

Commenter cet article

Frankie 05/06/2015 12:42

Je suis globalement d'accord avec toi sur ce tome, plus prenant que les précédents. En revanche, j'ai toujours du mal avec les dessins.

Walpurgis 05/06/2015 12:45

Le dessin n'est pas la force de ce comics c'est net ! Par contre le scénario s'arrenge un peu...