Méto, tome 2 : L'île d'Yves Grevet

Publié le par Walpurgis

Littérature SF

Grand format

Edition : Syros

Date de parution : 2009

Nombre de pages : 250 pages

Méto et ses camarades ont enfin franchi les portes de la Maison, livrant un combat terrible pour leur liberté. Méto est grièvement blessé lors de la bataille...

Le premier tome avait été une bonne surprise et ce deuxième tome tient toutes ses promesses pour moi. On retrouve Méto, grièvement blessé, immobile, ignorant où il se trouve mais il semble bien que son pari soit gagné !

Et pourtant être au sein des garçons disparus de la maison est décevant, eux-même ont institué une dictature avec des clans et des règles précises, Méto veut atteindre le monde mais comment quitter l'île ?

Cette histoire est un régal. L'auteur montre comment chaque société est obligée d'être régulée mais surtout que même épris de liberté et de justice, le système peut reprendre le dessus. Méto est un personnage très attachant avec une intelligence vive qui lui permet de s'extirper de situations houleuses. On en apprend plus sur l'extérieur et certains personnages sont très mystérieux tel ce chamane au service des Grands.

Il y a beaucoup de retournements de situation, de très bons moments où l'amitié, la trahison ou encore le respect sont présents. La fin nous laisse avec un goût d'inachevé, vite, le 3e tome !!!

 

 

Publié dans SF

Commenter cet article