Sailor Moon, tome 3 : Les justicières de la lune de Naoko Takeuchi

Publié le par Walpurgis

Shojo

Mangaka : Naoko Takeuchi

Edition : Glénat

Date de parution : 1995

Nombre de pages : 191 pages

 

COUP DE COEUR !!!

Les justicières ont découvert leur passé et leur terrible destin. Quant à Bunny, elle ne se remet pas de la disparition de Manoru.

 

Suite directe du tome 2, Les justicières de la lune raconte la lutte finale des héroïnes contre leur ennemi de toujours, Metallia. Encore une fois, j'ai plongé dedans sans me poser de questions. Entraînée par le déroulement des évènements, j'ai accompagné nos héroïnes entre doute et courage. Sailor Moon prend toute son importance depuis que sa véritable identité a été révélée et la disparition de Manoru nous la rend plus attachante. Les autres filles sont mises en retrait, elles assistent impuissantes au malheur de celle qu'elles servent.
Ce tome ressemble à une tragédie grecque et d'ailleurs l'inspiration du royaume Millenium d'argent est de la même civilisation. J'ai vraiment adoré relire ce tome-ci. Je pense tout simplement que ce premier arc est excellent et même devenue grande, je ne peux que continuer à aimer. Et comme toujours les petits mots de l'auteur avec ses dessins trop mignons me plaisent ^^

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article