L'abécédaire à toucher de Balthazar de Marie-Hélène Place

Publié le par Wolna et NoNette

bathazar, aide moi à faire seul, montessori, abécédaire, lecture, enfant, lettre, tactil, toucher

bathazar, aide moi à faire seul, montessori, abécédaire, lecture, enfant, lettre, tactil, toucher

Quatrième de couverture:

Balthazar et Pépin partent à la découverte des lettres majuscules. Chemin faisant, ils rencontrent un dragon dodu, un moineau masqué, un poisson à pattes… et nous entraînent dans un monde imaginaire et plein d’humour.

Ce livre intègre le matériel sensoriel conçu par Maria Montessori : les lettres rugueuses. En les suivant du bout des doigts, l’enfant utilise ses capacités sensorielles pour percevoir et mémoriser avec plaisir et douceur le tracé et le son correspondant à chaque lettre.

Auteure: Marie-Hélène Place

Illustratrice: Caroline Fontaine-Riquier

Editeur: Hatier Jeunesse

Collection: Aide-moi à faire seul

Pages: 64

Date de sortie: mars 2012

Nos avis :

Ce titre de Blathazar fait parti de la collection « Aide-moi à faire seul ». L’abécédaire à toucher permet aux enfants d’aborder la découverte de l’alphabet de façon sensoriel. En effet, l'enfant peut tracer avec le doigt (sens d’écriture indiqué par une flêche) la lettre majuscule. Sur la page de gauche, on y trouve un dessin légendé pour apprendre le son de la lettre.

J'ai souvent vu des articles élogieux sur ce livre, très appréçié des mamans. Je dois dire que c'est justifié. Les dessins sont poétiques et ce livre est un régal. J'adore cet appretissage des lettres par le toucher.

 

NoNette a vite regardé ce livre avec de grands yeux émerveillés. Depuis elle nous en demande souvent la lecture et adore s'amuser à tracer les lettres. Ce livre fait désormais parti de ses favoris. Je pense qu'elle va vite vouloir découvrir les autres opus de cette magnifique collection.

 

Wolna et NoNette

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article