Le Puits des mémoires, tome 3 : les Terres de Cristal de Gabriel Katz

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy

 

Grand format

Edition : Scrinéo

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 428 pages

 

LC avec Jae_Lou !

Attention nos conversations peuvent donner des pistes sur l'histoire sans être vraiment des spoilers.

 

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.

 

Avoir le tome 3 à disposition était essentiel après un tome 2 assez dingue, plein de révélations. Et on était assez pressé avec Jae car nos héros allaient sûrement partir vers les Terres du Cristal, berceau du seigneur Edkharen (en tout cas vu le titre).

L'histoire reprend tout de suite après le tome 2 donc aucune difficulté à comprendre la jonction (conseil : avoir le tome 3 sous la main après le tome 2). Encore une fois, on apprend pas mal de choses car les complots se multiplient, nos héros sont trop proches de la vérité ! Mais Gabriel Katz n'oublie jamais l'humour même dans les instants critiques.

  • Si c'est cette scène en fait
  • oui c'est quand il est en peignoir
  • Le "on peut mourir sur un malentendu" Description : :D
  • oui ! mdr
  • à chaque fois il nous fait rire ce Karib ^^

On découvre les Terres de cristal pendant ce tome. Une terre âpre où il est difficile de vivre. Nos trois amis s'y rendront mais je vous laisse découvrir les circonstances. Sachez que ce tome ne manque pas de moments épiques, d'action, de révélations ou d'humour comme précédemment. A chaque fois, l'auteur a su mêlé avec habileté le dosage des ingrédients inhérents à tout bon roman.

  • Encore plein de choses
  • j'ai bien aimé car pas mal de révélations
  • et y'a des scènes que j'ai vraiment adoré ! genre <Olen qui gifle son oncle mouahaha
  • Oh oui y'en a eu des scènes clés comme ça Description : :D

Et Jae et moi nous avont été...

  • bon alors cette partie ? tu as été surprise ?
  • Et bien oui un peu quand même
  • moi assez aussi !

Surprises ! De sacrés rebondissements attendent les lecteurs. Petit bémol pour moi, je trouvais que c'était parfois un peu rapide ! A côté de ça, nos héros sont toujours aussi attachants, on est lié à eux et difficile de se dire qu'on va les quitter. Les autres personnages sont plus en, retrait et pourtant ils ont des rôles essentiels, ce sont des rouages importants. La fin nous laisse apercevoir un retour possible dans cet univers. Quant à Jae et moi, on aimerait beaucoup un livre sur les mages ! ;-)

Finalement, je ressens un petit pincement au coeur face à la fin de cette belle trilogie. sans aller au coup de coeur, elle est d'une grande qualité et regroupe tout ce qu'on attend d'un roman fantasy.

Je remercie mon acolyte Jae qui m'a redonné goût aux LC. Merci copine blougueuse ! ;-) (elle a un super bloug !) Voici son avis !

 

 

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article