Le Puits des mémoires, tome 2 : le fils de la lune de Gabriel Katz

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy

 

Grand format

Edition : Scrineo

Date de parution : 2012

Nombre de pages : 407 pages

 

EN LC AVEC JAE_LOU

Les extraits choisis de nos dialogues ne comportent pas de spoilers, toutefois ils peuvent vous aiguiller sur l'histoire donc à vos risques et périls !!!

 

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

 

Lu l'année dernière, La Traque (le tome 1 de la saga) m'avait énormément plu et j'étais décidée à clore cette trilogie. De son côté, Jae aussi et nous voilà embarquées dans une LC qui se révèlera passionnante et pleine de théories et autres questions. Pour cet article, j'ai utilisé des bribes de nos conversation menées sur Skype. J'ai évité les spoilers évidemment.

Le récit reprend sur un bâteau en direction de Woltan. Les fugitifs, Karib, Nils et Olen, préfèrent aller droit dans la gueule du loup afin d'obtenir des réponses. Cette reprise de saga a été un peu laborieuse car on ne se souvenait pas de tout même si l'auteur explique en quelques phrases où les héros en sont.

Walpurgis : ah aussi ! Ca t'as pas étonné que personne ne reconnaisse les régicides à Woltan ?

Jae : Ben je me suis dit que c'était grand

Walpurgis : j'avoue que ça m'a un peu étonné mais vu qu'au final ils ne sont peut-être pas ceux qu'on pense

Ce tome est plein de surprises et de révélations. Gabriel Katz sait ménager ses effets et plus d'une fois la surprise a été grande et apppréciée. Nos héros sont toujours aussi attachants et les révélations sur leurs vies passées nous les font apprécier plus encore car on assiste alors à des moments drôles. Les trois héros vont devoir composer avec les révélations sur leurs véritables personnalités et la situation se révèlera compliquée surtout pour un de nos héros. De ce retour à Woltan, de nouveaux personnages apparaissent et difficile à démêler entre les comploteurs et les neutres, les principaux et les secondaires... Toutes ces données ont alimenté nos conversations et donner à des débats sur les rôles tenus. Le camp des "méchants" semble s'élargir à vue d'oeil et même au sein de cette coalition, les conflits font rage.

Jae : Et le Woltan, Wolfram t'en penses quoi ?

Walpurgis : je sais pas trop, on a l'impression qu'il cache quelquechose et que c'est en rapport avec les héros parce que c'est bizarre que ce soit le seul qui les approche

Jae : Je sais pas. Je crois que je l'aime bien ^^

Walpurgis : en tout cas il a l'air sympa, c'est le côté nordique ça ^^

Jae : Mais oui, faut rester méfiant ;)

Walpurgis : suspicious girl ;)

La lecture était passionnante par son récit mais très agréable par un dosage parfait entre action, révélations et humour et par une écriture fluide et simple. C'est un livre très visuel et Jae a lancé l'idée d'une série, idée que l'auteur, lui aussi, a pensé. Ca serait simplement génial !

Walpurgis : bon je crois que là on a pris des claques avec le livre hihi !

Jae : Oui ! C'était épique ^^

Walpurgis : de sacrés révélations en tout cas, de belles surprises !

Jae : Je ne m'attendais pas à ce qu'on est leurs identités comme ça !

Et la phrase explicite seulement pour ceux qui ont lu le livre :

Jae : J'ai explosé de rire avec l'histoire du chien (chuckle)

Walpurgis : oui moi aussi, mon copain m'a entendu rigoler

Ce livre nous a donc toutes deux conquises et nous avons continué avec le tome 3 ! La LC a été un vrai moment de partage avec Jae. Comme dit plus haut, les théories ont fusé et c'était intéressant de comparer nos ressentis.

D'ailleus voici son billet : http://le-fataliste.fr/justine/?p=6282

 

 

 

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léa Touch Book 09/02/2015 09:23

Le premier tome m'attend dans ma pal :)

Walpurgis 09/02/2015 10:06

Vas-y fonce ! C'est trop bien ^^