L'Appel de Cthulhu de Howard Phillips Lovecraft

Publié le par Walpurgis

Livre audio

 

Site : http://www.litteratureaudio.com

Fiche du livre : http://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/lovecraft-howard-phillips-lappel-de-cthulhu.html

Conteur : Jean-Luc Fischer

Durée : 1h40

 

Neveu d'un professeur renommé en langues sémitiques, Francis Wayland Thurston découvre des documents étranges lors du décès de ce dernier. Un étrange bas-relief représentant un être horrible et terrifiant va l'emmener dans les méandres d'une enquête cauchemardesque.

 

Après ma première expérience peu réussie en livre audio (ici), une collègue m'a convaincu de m'y remettre en vivant l'expérience differemment. Partant du principe qu'écouter un livre audio sans rien faire n'était pas le but de la chose, elle m'a conseillé d'écouter un livre sur un trajet ou en faisiant une activité. Et banco ! Prenant le bus pour aller au travail, j'ai beaucoup aimé cette expérience et je pense la réitérer.

Pour commencer, j'ai préféré (encore une fois) reprendre un texte que je connais bien. De plus, ma collègue m'avait l'éloge de l'interprétation de Jean-Luc Fischer sur L'Appel de Cthulhu. Le texte est toujours aussi prenant même si en l'écoutant on tique plus sur les répétitions faites.

Mais ce qui est vraiment génial, c'est que notre conteur a incorporé de la musique et des bruitages à l'histoire ! De la musique classique qui se prête tout particulièrement à l'ambiance et les bruits de fusillade qui m'ont fait sursauter dans le bus. On vit complètement la narration et c'est juste génial !

Je recommande chaudement cette interprétation et même la prononciation spéciale de Cthulhu ne m'a pas dérangé.

 

 

Publié dans Livres audio, Fantastique

Commenter cet article