Bilan du Big Challenge Livraddict 2014 *Wolna*

Publié le par Wolna

En 2014, je me suis inscrite au Big Challenge Livraddict dans l'espoir de faire de nouvelles découvertes livresque. Mais j'ai eu du mal à trouver les titres souhaités en bibliothèque.

Cette année je n'ai pas réussi mon challenge. Je n'ai lu que 8 livres sur 10. Malgré tout je ne suis pas mécontente de mes lectures.

Saga La trilogie du mal, tome 3 : In tenebris – Maxime Chattam

Une chose est certaine, après cette série on ne regarde plus les araignées de la même façon. Un bon roman mais ma préférence reste au tome 2.

Saga Les portes du secrets, tome 3 – Maria V. Snyder

J'ai aimé retrouver les personnages. Un roman divertissant et qui se lit bien mais il n'est pas à la hauteur des deux premiers. Tout parait trop facile pour Eléna et l'ensemble est parfois un peu fouilli. Je suis heureuse d'avoir fini de lire cette série ; qui dans l'ensemble a été une agréable surprise.

Univers Hunger Games, tome 3 : La révolte – Suzanne Collins

J'ai aime le côté adulte de ce roman et que tout ne soit pas tout blanc ou tout noir. J'ai aimé l'évolution de Peeta et Finnick. Tout comme j'ai apprécié en savoir plus sur le Capitole et ses habitants. Il y'a aussi une scène qui m'a beaucoup touchée. Cependant j'ai trouvé ce tome en dessous des autres. En grande partie à cause de ses longueurs et pour son côté "bâclé" comme pour l'évolution de Gale.

Univers d’Ewilan, tome 1 – Pierre Bottero

Un univers plus enfantin que les Marchombres mais pas inintéressant. Quel plaisir de retrouver Ellana. J'ai aimé découvrir Edwin et Salim. Par contre j'ai plus de mal à m'identifier à Ewilan. Cependant la plume de Bottero est vraiment belle et je me suis laissée embarquer. Au point de me jeter sur le tome 2 sans attendre.


Saga Freaks Squeele, tome 5 – Florent Maudoux

J'aime cette série déjantée. Mais le tome 5 m'a quelque peu déçue par son scénario.


La petite sorcière – Benjamin Lacombe

Une histoire que j'aurais aimer plus approfondie cependant cet album est destiné à des enfants. L'héroïne et sa grand-mère sont touchante. Avec bonheur j'ai le Grimoire de sorcière qui m'attends dans ma PAL. Les illustrations de Lacombe sont toujours un plaisir pour les yeux !


Blanche-Neige – Benjamin Lacombe

Un conte connu,qui ne fait pas particulièrement parti de mes favoris mais la couverture m'a donné envie de découvrir ce beau-livre. Les illustrations de Benjamin Lacombe me séduisent toujours autant.


Mille soleils splendides – Khaled Hosseini

La plume d'Hosseini sonne juste et me touche. J'ai ressenti beaucoup d'émotions en suivant la vie de Mariam et Leïla.

Wolna

Commenter cet article