Le Banni, tome 2 : la Reine pourpre d'Henscher et Tarumbana

Publié le par Walpurgis

BD fantasy

 

Auteur : Henscher

Dessinateur : Tarumbana

Edition : Le Lombard

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 48 pages

 

Hector la Muraille, dit « Le Banni » n'était revenu à Myrmirinne que pour y tomber dans un piège le faisant passer pour l'assassin de son ex-ami, le roi Alester. En fuite, il est à présent poursuivi par tout le Royaume. Légitime vengeance ou confirmation de l'idée selon laquelle l'héritier légitime du trône pourrait se trouver au sein de sa petite troupe de fidèles... ? En attendant la réponse, la mystique Elysia inaugure une régence en lettres de sang !

 

2 ans supplémentaires auront été nécessaires avant que la Reine pourpre voit le jour. Après avoir relu le Poids de nos victoires (lu en 2010) pour me le remettre en mémoire, je suis partie suivre sur les routes Hector la muraille et sa troupe de fugitifs.

Le résumé montre en partie la richesse du scénario, j'ai été agréablement surprise qu'il y ait autant d'éléments à découvrir. Chaque fois, on a envie d'en savoir plus et j'attends avec impatience le 3e tome qui clôturera la BD. Les personnages sont attachants surtout Hector qui me fait beaucoup penser à Druss la légende, personnage de David Gemmell. L'histoire n'est pas dénuée de violence et les complots et les alliances sont légion.

Les dessins sont superbes surtout les planches concernant la bataille ente Elysia et Jester le jeune. Il y a toujours ce clair-obscur qui crée une atmosphère unique à cette BD.

Je suis donc très enthousiasmée par cette suite qui confirme la qualité du 1er tome. Une belle réussite !

 

 

 

 

Publié dans BD

Commenter cet article