A comme association, tome 2 : les limites obscures de la magie de Pierre Bottero

Publié le par Walpurgis

Littérature jeunesse fantastique

 

Grand format

Edition : Gallimard/Rageot

Date de parution : 2010

Nombre de pages : 187 pages

 

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
 

Après avoir rencontré Jasper, je fais la connaissance d'Ombe, autre stagiaire de l'Association. Forte, combative, Ombe est le côté "manuel" a contrario de Jasper côté "intellectuel".

Le personnage est génial, assez rock'n'roll. Belle, garçon manqué, casse-cou, Ombe ne sait pas être discrète d'où ses rencontres glaçantes avec Mademoiselle Rose et explosives avec Walter.

L'histoire se lit rapidement, il y a beaucoup d'action et Ombe est un personnage très attachant. Et surtout, elle est tellement mystérieuse, sa vie semble compliquée et on se prend au jeu de chercher des pistes de son passé.

J'ai aussi apprécié que ce tome se passe parallèlement au premier. Le moment où elle a Jasper au téléphone est très sympa.

Les enquêtes fantastiques sont très prenantes et certaines créatures sont très drôles à imaginer. Il y a beaucoup d'imagination dans ce bouquin et les références qui y sont citées m'ont beaucoup parlé.

J'ai passé un excellent moment avec Ombe et j'espère lire la suite prochainement.

 

 

Publié dans Fantastique

Commenter cet article