Psycho Killer d'Anonyme

Publié le par Walpurgis

Thriller

 

Grand format

Traducteur : Cindy Kapen

Edition : Sonatine

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 358 pages

 

Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple d’enquêteurs, Milena Fonseca et Jack Munson, surnommé le Fantôme, spécialiste des opérations clandestines.

 

Après sa frappadingue saga du Bourbon Kid, Anonyme nous embarque une fois encore dans son univers déjanté.

Moins percutante que la précédente saga, ce livre reste toutefois un exemple d'absurdité, de violence et d'humour. Vous n'échapperez pas aux nombreuses références de la culture pop. Le propos de ce livre est plus "réaliste", la dimension fantastique vue précédemment a disparu.

La faiblesse de ce livre est que la palette de personnages truculents croisés dans Bourbon Kid n'y est pas tout simplement. Les personnages de Psycho Killer font pâle figure. Toutefois, ce fameux tueur est très intéressant et reste charismatique. Les agents du FBI ou encore Bébé sont un peu plats.

Bien que je parle de ses défauts, ce livre m'a beaucoup amusé. L'auteur a ressevi un livre rock'n'roll à l'état pur avec une bonne dose d'humour noir. Mais, passé après la saga du Bourbon Kid, ça vous plombe un peu l'histoire. Reste que j'ai hâte de voir si une suite est prévue.

Merci à mon amie Wolna de me l'avoir offert !

 

Livre lu pour l'

23/26

Publié dans Policier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 24/04/2015 12:53

Ça y est, je l'a lu et je partage tout à fait ton avis, c'est toujours aussi déjanté mais moins convaincant que la saga du Bourbon Kid. Comme tu dis, les autres personnages font pale figure (à part le tueur). Et il y a une "suite" qui va sortir avec l'Iroquois ET le Kid !

Walpurgis 24/04/2015 13:29

Trop cool !!! Merci pour l'info ! Je suis enthousiaste pour cette "suite" !

Frankie 07/10/2014 20:13

Ah je ne savais pas que monsieur Anonyme avait sorti un nouveau livre ! Même s'il est moins bien que The Bourbon Kid, ça me tente bien, je crois que je vais le mettre dans mon ABC 2015 ! :)

Black Siren 07/10/2014 15:47

Je ne connais pas du tout mais tout ça me donne envie! J'en prends note!

Black Siren 09/10/2014 10:36

Je peux dire à mon banquier que c'est de ta faute ? ;) En tout cas merci pour la découverte!

Walpurgis 07/10/2014 15:54

Vu ce que je connais de toi, je dirais :"Fonce !"