Mordre le bouclier de Justine Niogret

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy

 

Format poche

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2011

Nombre de pages : 220 pages

 

 

COUP DE COEUR !!!

 

Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon.

 

Après Chien du Heaume, Justine Niogret nous emmène sur les routes avec Chien et Bréhyr. Deux femmes guerrières dont chacune a une quête à mener. Bréhyr veut tuer un homme de son passé : Herôon, quant à Chien, elle recherche toujours son nom.

Dans un environnement souvent hostile, les guerrières vont rencontrer des personnages mystérieux mais aussi leurs pires cauchemards. Nous découvrons les sentiments de Chien, son esprit tourmenté, ses questionnements. Guidée par Bréhyr, son aînée, elle va tenter de se libérer de ses peurs.

Avec son écriture efficace et précise, Justine Niogret nous emmène dans un monde médiéval quelque part en Europe. Un monde un peu flou qui ajoute du mystère à cet univers réussi. Les personnages sont très attirants, ayant chacun une part de mystère et puis Chien, anti-héroïne pétrie de doutes et de naïveté mais aussi d'une part sombre importante. J'adore !!!

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article