Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David leslie Jonshson

Publié le par Wolna

Le chaperon rouge de Sarah Blakley-Cartwright et David leslie Jonshson

Littérature fantasy

Traducteur : Arnaud Reygnauld

Edition : Michel Laffond

Parution : 2011

Nombre de pages : 344 pages

Grand format

 

Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…


Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.


Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

Mon Avis :

Ce roman est un joli livre, en grande partie grâce à sa couverture. Elle est très réussie aussi bien visuellement qu'au niveau du toucher.

J'ai trouvé les premiers chapitres très lents au niveau du rythme. Mais une fois dans le vif du sujet, j'ai aimé l'ambiance du village tout comme je l'avais apprécié dans le film. L'écriture est très graphique, on s'imagine sans mal les paysages et Daggerhorn. Cependant mon avis est très mitigé sur ce titre car je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je déplore le fait que le coupable se devine sans peine.

Et surtout je garde de cette lecture un goût amer, très amer ! Pourquoi ? Tout simplement car ce livre n'a pas de FIN. Enfin si, le dernier chapitre se trouve sur le site de l'éditeur. Non mais c'est quoi cette idée ? Un vrai manque de respect envers les lecteurs.

 

Wolna

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Milo 23/10/2014 18:52

Je n'ai aimé que l'univers sombre et stressant dans ce roman ^^