L'Epouvantable encyclopédie des fantômes de Pierre Dubois

Publié le par Walpurgis

Auteur : Pierre Dubois

Illustrateurs : Carine M et Elian Black'Mor

Edition : Glénat

Date de parution : 2012

Nombre de pages : 216 pages

 

Dans les combles de l'au-delà, voyez-vous, quand les ombres s'abandonnent, les douze coups de minuit enfantent des chimères...
Les fantômes parlent peu, mais ils se font comprendre... Il suffit d'être à l'écoute, de s'abandonner à leur rencontre, de recueillir les signes.
C'est un état d'esprits. Peter C.

 

En période d'Halloween, rien de plus merveilleux que de plonger au sein du monde fantômatique avec ses légenses et ses lieux particuliers. Accompagnés des dessins de Carine M. et Elian Black'Mor, les textes se veulent érudits sans tomber dans la lourdeur. Quelques histoires du folklore mondial émaillent les chapitres. On lit ce livre comme si un vieux professeur nous racontait ces histoires au coin du feu. Il y a une vraie atmosphère qui est rendue par les textes.
La dernière partie est consacrée à Noël, là encore on retrouve l'ambiance festive mais toujours accompagnée d'une histoire sombre..Les dessins sont fantastiques que ce soient les crayonnés ou les plus élaborés. J'aime beaucoup le contraste entre l'aspect enfantin et le côté plus cruel.

C'est un magnifique livre à offrir, un ouvrage pour émerveiller petits et grands.

NB : J'ai eu un exemplaire où il me manquait les pages 177 à 192     donc si l'achat de cette encyclopédie vous tente, regardez bien la pagination !!!

Publié dans Beaux livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Oui exactement, c'est la partie Noël où je n'ai pas toutes les pages et où j'ai en doublon des pages du saisonnier.<br /> <br /> Je pense qu'une série doit être concernée mais tant mieux si ton édition est parfaite ! C'est tellement frustrant !
Répondre
H
Je comprends ta déception, j'espère que tu auras bientôt une réponse de Glénat. Si je comprends bien, c'est la partie &quot;Noël&quot; qui est incomplète dans ton édition. Je viens de vérifier la mienne et il ne semble pas y avoir de problème.
Répondre