Ca, tome 2 de Stephen King

Publié le par Walpurgis

Littérature fantastique

 

Format poche

Traducteur : William Desmond

Edition : J'ai Lu

Collection : Epouvante

Date de parution : 1993

Nombre de pages : 510 pages

 

De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l'école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis.
Ça : nul ne sait nommer autrement la chose inconnue qui semble devoir se réveiller cycliquement dans les entrailles de la ville, pour semer la mort et l'épouvante.

 

Ah ! Il est loin l'ennui que j'avais éprouvé lors de la lecture du tome 1. Ici, tout m'a intéressé et même si parfois l'histoire est très dense, on est plongé dans ce monde d'horreur où Ca règne en maître.

On retrouve les enfants devenus adultes qui se rejoignent pour lutter contre la créature mais vont-ils vraiment lutter ? Après tout, il est le pire de leurs cauchemards.

On suit donc avec intérêt la réunion de ses anciens amis qui ont tous mené des vies séparées, loin des autres. Comme dit plus haut, c'est parfois très dense mais ça se lit très bien. Quelques flashbacks de leur enfance émaillent le récit. Chacun, devenu adulte, passera une épreuve où Ca les confrontera...

On apprend énormément de choses sur le monstre dont ses origines, son apparition cyclique, j'ai trouvé ces passages passionnants.

Mais ce qui m'a touché c'est cette indéfectible amitié qui lient nos héros, tous attachants à leur façon. L'enfance, le passage à l'âge adulte, la vie adulte, les périodes sont évoquées avec un brin de nostalgie notamment pour les deux premières.

Le tome 3 s'annonce en tout cas comme la lutte finale et vu les pièces du puzzle mises en place, on ne peut que trembler !!!

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Ptitelfe 03/11/2014 14:58

J'ai trèèèès envie de relire Ca depuis le début du mois (Effet Halloween je crois)!

Walpurgis 03/11/2014 20:56

Je pense que l'effet Halloween aide mais c'est une super histoire, j'ai hâte de connaître le final !