Le Donjon de Naheulbeuk, tome 3 : le Conseil de Suak de John Lang

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy humoristique

 

Edition : J'ai Lu

Date de parution : 2012

Nombre de pages : 462 pages

 

La Terre de Fangh est menacée ! Quelqu'un semble monter les différentes ethnies les unes contre les autres. Nos aventuriers dont l'elfe, devenue Selenia III, vont se retrouver, malgré eux, en plein dedans.

 

Encore une fois, c'est un plaisir pour moi de retrouver nos chers aventuriers. Après que l'elfe ait appris son couronnement, la compagnie semble au bord du gouffre mais que nenni ! Nos aventuriers vont rester ensemble pour cette aventure.

Malheureusement, j'ai trouvé ce tome un peu en-dessous des autres. J'ai trouvé le début assez fastidieux et j'ai mis du temps à apprécier l'histoire. L'arrivée de Selenia chez elle a été, pour moi, le point de départ réel des aventures.

L'humour est toujours aussi drôle, réservé aux initiés toutefois. Les personnages progressent tels des héros de mmorpg et leurs réflexions se font plus intenses mais toujours aussi idiotes pour certains.

Bien sûr, je garde mon coiup de coeur pour le nain, râleur et profiteur. C'est vraiment le personnage qui apporte une touche supplémentaire même si je ne suis pas insensible à Gluby, encore un peu timide.

Au final, j'ai passé un bon moment mais j'espérais un peu mieux.

 

 

Publié dans Fantasy

Commenter cet article