Battle Royale, perfect edition, tome 4 de Koushun Takami

Publié le par Walpurgis

Auteur : Koushun Takami

Dessinateur : Masayuki Taguchi

Edition : Soleil

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 624 pages

 

Après le massacre du phare, il reste peu de survivants. Shûya essaie de raisonner Yuko, en pleine folie.

 

Après une pause salvatrice, j'ai décidé de reprendre Battle Royale. Ouvertement violent et sexuel, ce manga est particulièrement dur par moments.

Ce tome-ci m'a réconcilié avec le manga même si la présence de la vénéneuse Mitsuko apporte son lot de délires sexuels malsains.

Il reste peu de survivants et dans les derniers, certains sont vraiment des psychopathes : Mitsuko et son pendant masculin, Kiriyama.

Plus de la confidence que la violence, ce tome nous fait découvrir de beaux moments même si la noirceur et la violence ne sont jamais loin. Le mélo est évité avec habileté et on se prend d'affection pour certains survivants.

On constate toute la folie qui découle de ce jeu, terrifiant les âmes qui, pour se sauver, se transforment telles des démons.

Les chapitres 88 à 93 inclus ont été mes moments préférés, apportant un peu de beauté dans ce monde de violence.

Les dessins sont réussis, certains personnages ont la beauté du diable... Quelques planches apportnt une toiuche surréaliste (dans mes chapitres préférés) qui ml'ont fait penser aux films d'art martiaux asiatiques.

Il ne reste plus qu'un tome avant de connaître le dénouement...

 

Publié dans Manga

Commenter cet article

Aurélie 10/09/2014 11:31

J'avais adoré la lecture du roman (beaucoup plus que le film qui en a été adapté). Je ne connais pas cette version graphique mais pourquoi pas si je la rencontre :)

Walpurgis 10/09/2014 22:19

Je n'ai pas lu le roman mais j'aimerai beaucoup !
Par contre, si tu n'as pas aimé le film, je ne suis pas sûre que tu adhéreras au manga ^^