Le puits des mémoires, tome 1 : la traque de Gabriel Katz

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy

 

Edition : Scrinéo

Date de parution : 2012

Nombre de pages : 398 pages

 

COUP DE COEUR !!!

 

Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.

 

Encensé depuis sa sortie sur Livraddict, j'étais curieuse de découvrir ce roman, premier tome d'une trilogie.

Le début est mystérieux, les personnages qui vont devenir les héros sont plongés dans les ténèbres, enfermés dans des cercueils mais vivants. Et ils sont amnésiques...

Tout comme le lecteur découvre l'univers, la traque dont ils font l'objet, les personnages vivent la même situation entre angoisse et incompréhension. Gabriel Katz parsème son récit de légèreté mais il ne faut pas s'y tromper : la situation est grave.

Ces trois personnages sont attachants et faute de mémoire, ils se donnent le nom de Nils, Karib et Olen. J'avoue un peu d'agacement face au personnage de Karib, coeur d'artichaud et séducteur mielleux.

Traqués par l'armée d'un royaume à la réputation glaçante, l'albinos qui les commande semble prêt à tout pour les récupérer quitte à envahir un autre pays.

Je regrette juste quelques facilités comme la 2e histoire d'amour de Karib qui est un peu trop pour moi.

Ce premier tome est en tout cas bien amené et l'écriture de l'auteur est belle, collant parfaitement à son histoire. Même si ce livre n'est pas parfait, il est un coup de coeur car je ne pouvais décrocher de cette histoire plutôt originale.

 

lu dans le cadre du

Baby fantasy

11/20

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pas de coup de coeur pour moi mais une lecture sympathique grâce à ces trois personnages et l'écriture qui est effectivement très agréable.
Répondre
W
La suite est très bien aussi mais j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Olen (le séducteur). Mais c'est plus dans les tomes suivants que ça m'a agacé.
J
Ah ! Je l'ai lu et j'avais beaucoup aimé. Hélas, je n'ai toujours pas lu la suite qui paraît-il est du même tonneau (par contre, apparemment il vaut mieux avoir le 3 sous le coude car risque de grosse frustration ;) ).
Répondre
W
Je pense lire la suite aussi. En tout cas, cette saga commence bien.
Je vais essayer de ne pas trop tarder car autrement j'aurais encore une saga en suspens et ça commence à ne plus rimer à rien ! ;-)