L'oeuf de dragon de George R.R. Martin

Publié le par Walpurgis

Littérature fantasy

 

Traducteur : Patrick Marcel

Edition : Pygmalion

Date de parution : 2014

Nombre de pages : 192 pages

 

Coup de coeur !!!

 

Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l'Oeuf, court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable Oeuf de dragon.

 

Quand l'annonce de la sortie de L'oeuf de dragon a été publiée, je ne me sentais plus. Je me suis même un peu trop emballée croyant que Mr Martin allait nous révéler ce qui c'était passé pendant la catastrophe de Lestival. Puis lisant la mention 90 ans avant le Trône de fer, je me suis calmée, un peu déçue, je n'aurais pas encore mes réponses !!!

Je vais commencer par parler du prix. Je le fais rarement (c'est peut-être même la première fois !) mais il est désolant de payer autant pour une si courte histoire et pourquoi, je l'ai acheté me diriez-vous ? Carte cadeau, ma bonne dame ! Bref, passons...

 

On retrouve donc Duncan le Grand et son écuyer l'Oeuf sur les routes en direction de Winterfell pour louer leurs services aux Stark. Mais en chemin, ils rencontrent une troupe de cavaliers en route pour un tournoi où le prix est un oeuf de dragon !

Ni une, ni dieux, voilà que nos deux compagnons se retrouvent chez Lord Beurpuits rêvant de décrocher la victoire. Mais ce tournoi cache bien des secrets et l'Oeuf qui est Targaryen semble s'en rendre compte tandis que Dunk se retrouve, malgré lui, porteur de secrets.

J'avoue que cette histoire est très intéresante pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'histoire de Westeros et de celle des Targaryen. Les intrigues, les complots, les secrets, sont bien là. C'est bien écrit, bien tourné. J'ai vraiment été passionnée, largement plus que par les nouvelles Le chevalier errant suivi de l'épée lige.

Nos héros sont très attachants. Dunk est toujours un peu dépassé, Egg a encore un côté innocent qu'il rattrape par une grande intelligence.

Personnellement, l'histoire des Targaryen m'intèresse au plus haut point puisque dans le TDF, peu ont survécu et sont en exil. Voir cette famille encore en puissance ici et comprendre les rouages passés qui ont peut-être provoqué sa chute ou du moins qui l'expliquent, a été pour moi un réel plaisir.

 

Livre lu dan le cadre de l'

18/26

 

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article