Walking dead, tome 19 : Ezéchiel de Robert Kirkman et Charlie Adlard
Comics fantastique
Auteur : Robert Kirkman
Dessinateur : Charlie Adlard
Edition : Delcourt
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 140 pages
ATTENTION SPOILERS LIES AUX TOMES PRECEDENTS !!!
Maggie apprend à vivre sans Glenn et essaye d'être forte pour leur futur bébé. Pendant ce temps, Rick met au point un plan pour se débarrasser de Negan qui ne convainc guère Michonne : faire alliance avec le roi Ézéchiel et son tigre. Arriveront-ils à déjouer les plans perfides du sociopathe Negan ? Pour l'heure, ce dernier vient récolter son dû à la Colline, accompagné de plusieurs Sauveurs...
Ah ! Enfin !!! Un tome où je n'ai pas eu cette impression d'ennui qui me poursuit depuis plusieurs tomes. Sans nous proposer une histoire exceptionnelle, Kirkman nous livre un tome actif, dynamique, où la guerre des chefs en est à ses premiers éclats.
Entre timing serré, trahison et autres retournements de situation, on sent la tension monter. Rick, toujours aussi impulsif, risque gros et Negan est imprévisible...
Michonne doute de ce plan mais Ezéchiel semble prêt à tout pour la charmer. Réel désir de plaire ou manipulation ???
Le personnage pour lequel j'ai beaucoup de sympathie est Jésus. Vraiment ce mec est une perle et semble convaincu que la clé du succès est possible depuis l'arrivée de Rick. De plus, il est compétznt, intuitif... Je l'adore tout simplement.
De nouvelles dynamiques se mettent donc en place et préparent le terrain pour un tome 20 qui ne devrait pas décevoir. Au moins ai-je eu le plaisir de relire le comics sans grosse déception.
Par contre, le dessin me gêne vraiment par moments tellement il est brouillon. Je n'avais même pas reconnu Maggie au début !
J'attends beaucoup de la suite et j'espère connaître un tome haletant et bourré d'action !