Walking dead, tome 19 : Ezéchiel de Robert Kirkman et Charlie Adlard

Publié le par Walpurgis

Comics fantastique

 

Auteur : Robert Kirkman

Dessinateur : Charlie Adlard

Edition : Delcourt

Date de parution : 2014

Nombre de pages : 140 pages

 

ATTENTION SPOILERS LIES AUX TOMES PRECEDENTS !!!

 

Maggie apprend à vivre sans Glenn et essaye d'être forte pour leur futur bébé. Pendant ce temps, Rick met au point un plan pour se débarrasser de Negan qui ne convainc guère Michonne : faire alliance avec le roi Ézéchiel et son tigre. Arriveront-ils à déjouer les plans perfides du sociopathe Negan ? Pour l'heure, ce dernier vient récolter son dû à la Colline, accompagné de plusieurs Sauveurs...

 

Ah ! Enfin !!! Un tome où je n'ai pas eu cette impression d'ennui qui me poursuit depuis plusieurs tomes. Sans nous proposer une histoire exceptionnelle, Kirkman nous livre un tome actif, dynamique, où la guerre des chefs en est à ses premiers éclats.

Entre timing serré, trahison et autres retournements de situation, on sent la tension monter. Rick, toujours aussi impulsif, risque gros et Negan est imprévisible...

Michonne doute de ce plan mais Ezéchiel semble prêt à tout pour la charmer. Réel désir de plaire ou manipulation ???

Le personnage pour lequel j'ai beaucoup de sympathie est Jésus. Vraiment ce mec est une perle et semble convaincu que la clé du succès est possible depuis l'arrivée de Rick. De plus, il est compétznt, intuitif... Je l'adore tout simplement.

De nouvelles dynamiques se mettent donc en place et préparent le terrain pour un tome 20 qui ne devrait pas décevoir. Au moins ai-je eu le plaisir de relire le comics sans grosse déception.

Par contre, le dessin me gêne vraiment par moments tellement il est brouillon. Je n'avais même pas reconnu Maggie au début !

J'attends beaucoup de la suite et j'espère connaître un tome haletant et bourré d'action !

Publié dans Comics

Commenter cet article

Frankie 27/02/2015 19:13

Moi non plus je n'avais pas reconnu Maggie au début ! En tout cas, contrairement à toi, je l'ai trouvé un peu ennuyeux, enfin surtout dans la première moitié. Après ça va. Mais ce n'est plus comme c'était au début. J'espère que ça va s'arranger avec les tomes suivants.

Walpurgis 27/02/2015 20:51

Je suis peut-être pessimiste mais je ne pense pas qu'on retrouvera la magie du début. Ca a trop tourné en rond et j'ai vraiment l'impression que le scénariste s'est enfermé dans l'optique de communauté, nos héros manquent de but malheureusement et ça manque pour créer une dynamique. Je vais lire la suite mais ce n'est plus une priorité !