Méto, tome 1 : la maison d'Yves Grevet

Publié le par Walpurgis

SF

 

Edition : Syros

Date de parution : 2008

Nombre de pages : 246 pages

 

Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a- t'il après la Maison ?...

 

Si ce livre ne s'était pas trouvé sur la liste du baby SF, je me demande si je l'aurais lu un jour. Et oui, il faut l'avouer, cette couverture est juste ignoble !!! Et pour moi, ça compte dans mon attirance lorque je choisis un livre.

Et pourtant, j'aurais raté un très bon livre. Tout commence dans cette maison qui ressemble à un orphelinat pour garçons, un lit craque et le garçon coupable disparaît...

Car cet orphelinat semble régi par des règles dictatoriales où les enfants comme leurs gardiens ont reçu une nouvelle identité. Il y a beaucoup de mystères et le lecteur s'en approche que par bribes au cours de sa lecture. C'est très prenant, on se fait beaucoup  d'idées sur ce que pourrait être cet endroit.

Le héros principal, Méto, est un garçon intelligent et il veut savoir... De ce désir va naître des questionnements et des recherches passionnantes.

J'ai hâte de connaître la suite et de voir comment va se présenter l'univers créé par Yves Grevet.

 

Lu dans le cadre du

Baby SF

7/20

 

 

Publié dans SF

Commenter cet article

Jann 09/06/2014 15:26

J'ai lu les deux premiers tomes mais je n'en ai pas beaucoup de souvenir, c'était il y a longtemps... Mais là je me suis lancée dans sa deuxième saga : Nox, que j'adore pour l'instant donc ça m'a donné envie de relire et surtout de finir Méto.

Walpurgis 10/06/2014 20:54

Je ne connais pas Nox mais je prends note !!!
Je t'encourage continuer car ce premier tome donne envie de découvrir la suite. Pour ma part, je vais m'y atteler mais pas tout de suite ^^

Pauline 27/05/2014 17:32

La trilogie est dans ma pal depuis un bon moment..... rha la la... Je ne sais que dire! On m'a conseillé cette lecture à plusieurs reprises mais je n'ai pas encore décidé de m'y mettre! Merci pour la piqûre de rappel !

Walpurgis 27/05/2014 19:33

Ce premier tome est génial et j'ai très envie de lire la suite. Il va falloir la sortir de ta PAL ;-)