Méto, tome 1 : la maison d'Yves Grevet
SF
Edition : Syros
Date de parution : 2008
Nombre de pages : 246 pages
Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a- t'il après la Maison ?...
Si ce livre ne s'était pas trouvé sur la liste du baby SF, je me demande si je l'aurais lu un jour. Et oui, il faut l'avouer, cette couverture est juste ignoble !!! Et pour moi, ça compte dans mon attirance lorque je choisis un livre.
Et pourtant, j'aurais raté un très bon livre. Tout commence dans cette maison qui ressemble à un orphelinat pour garçons, un lit craque et le garçon coupable disparaît...
Car cet orphelinat semble régi par des règles dictatoriales où les enfants comme leurs gardiens ont reçu une nouvelle identité. Il y a beaucoup de mystères et le lecteur s'en approche que par bribes au cours de sa lecture. C'est très prenant, on se fait beaucoup d'idées sur ce que pourrait être cet endroit.
Le héros principal, Méto, est un garçon intelligent et il veut savoir... De ce désir va naître des questionnements et des recherches passionnantes.
J'ai hâte de connaître la suite et de voir comment va se présenter l'univers créé par Yves Grevet.
Lu dans le cadre du
Baby SF
7/20