Le 5e règne de Maxime Chattam

Publié le par Walpurgis

Thriller fantastique

 

Edition : Pocket

Date de parution : 2006

Nombre de pages : 520 pages

 

Ils auraient dû se méfier.
Respecter le couvre-feu instauré depuis le meurtre du jeune Tommy Harper, retrouvé étranglé près de la voie ferrée.
Reposer ce vieux grimoire poussiéreux tant qu'il était encore temps.
Et surtout... ne pas en tourner les pages.
À présent, Sean le rêveur et sa bande vont devoir affronter le Mal absolu : à Edgecombe, petite ville tranquille de Nouvelle-Angleterre, les éléments se déchaînent, de nouveaux adolescents disparaissent et de mystérieux hommes au charisme effrayant font leur apparition... Et si ce livre maudit détenait la clé du plus effroyable mystère de l'humanité ?

 

Voici mon premier Maxime Chattam offert par Wolna. Le 5e règne est son premier roman et conte l'histoire d'une bande d'adolescents qui va devoir lutter contre le Mal absolu. L'histoire est assez simple et m'a baucoup fait penser à ça de Stephen King (que je n'ai toujours pas fini, encore 2 tomes...). En effet, entre le groupe de gamins (même si ici ils sont ados), les coins mystérieux d'une ville d'Amérique et cette présence maléfique, les similitudes sont nombreuses.

Le groupe d'ados est assez disparate et de ce fait on peut se retrouver dans l'un des personnages, l'amitié est solide malgré parfois la nouveauté de la relation. Solidaires, ils vont vivre ensemble des évènements où le paranormal va vite prendre une place grandissante et causer de belles frayeurs. Les scènes de crimes renferment quelques détails bien sanguinolents. Bref, il ne manque aucun ingrédient   pour ce style de livre.

Malgré toutes ces qualités, je n'ai pas apprécié plus que ça ma lecture. Je l'ai trouvé très prévisible, voire un peu cliché. j'ai eu du mal à me passionner et je n'avais pas forcément envie de tourner les pages.

En  conclusion, une lecture agréable mais peu marquante. Peut-être plus intéressante pour les fans de l'auteur. Wolna m'a aussi offert Léviatemps, ce sera sans doute mon prochain Chattam.

 

Livre lu pour l'

9/26

Publié dans Fantastique

Commenter cet article