Les cahiers enchantés de Lily Rose Poddington de Delphine Gache et Patrick Jézéquel

Publié le par Walpurgis

Beau livre

 

Auteur : Patrick Jézéquel et Delphine Gache

Illustrateur : Delphine Gache

Edition : Au bord des continents

Date de parution : 2010

ISBN : 9782911684814

Nombre de pages : 72 pages

 

COUP DE COEUR !!!!

 

Si Lily Rose Poddington a décidé un jour de tenir ces " Cahiers enchantés ", c'est pour leur confier ses joies et ses peines, bien sûr, mais c'est surtout pour noter et dessiner avec application tout ce qu'elle observe au quotidien sur le petit monde de Féérie.

 

C'est avec un sourire aux lèvres que j'ai fermé ce beau livre signé Delphine Gache et Patrick Jézéquel. A quatre mains, ils ont su donner vie au beau cahier de Lily Rose, cachier charmant où s'entrecroisent illustrations féériques et mots d'enfants tendres.

Lily Rose, descendante de fées, nous révèlent ce que nos yeux ne peuvent pas voir : un monde magique où la nature nous cache mille secrets enchanteurs.

Les dessins sont très beaux avec de belles couleurs tantôt douces, tantôt vives. L'interprétation des créatures par Delphine Gache m'a beaucoup plu. Une poésie flotte sur ce livre comme par enchantement.

Les textes sont simples et joliment tournés. La plume de Lily Rose nous emmène vers les connaissances du monde féérique et l'on découvre alors beaucoup de choses.

Ce petit voyage dans l'imaginaire m'a énormément plu et m'a conquis. Ce livre est un beau cadeau à faire !

 

 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MargheriteLis 05/04/2014 20:28

La première de couverture et tout simplement magnifique....

Walpurgis 05/04/2014 23:19

Les dessins à l'intérieur sont très beaux aussi (d'ailleurs on y retrouve la couverture). C'est une vraie plongée merveilleuse dans le monde des fées. J'ai adhéré à l'interprétation de l'illustratrice.