Le prisonnier du ciel de Carlos Ruiz Zafon

Publié le par Walpurgis

Littérature espagnole

 

Format poche

Traducteur : François Maspero

Edition : Pocket

Date de parution : 2013

Nombre de pages : 378 pages

 

Ce livre fait partie de la série Le Cimetière des livres oubliés. Il peut se lire indépendamment.

 

Daniel Sempere reçoit la visite d'un homme étrange à la librairie. Celui-ci offre un livre rare à son collègue absent, Fermin.

 

C'est avec plaisir que j'ai ouvert ce livre, avide de retrouver l'univers de Carlos Ruiz Zafon.

L'image d'une Barcelone mystérieuse, parfois quasi irréelle, est toujours présente.  L'atmosphère de la librairie Sempere est intacte et c'est avec bonheur que l'on retrouve Daniel, son père ou encore Fermin.

Ce tome se centre essentiellement sur le passé de Fermin qui a été prisonnier de la forteresse du Montjuic. Les horreurs de la guerre civile espagnole apparaissent au grand jour et rendent les passages sombres et angoissants. Ce passage prend une grande place et donne un côté moins fantastique par rapport aux autres tomes de la saga.

Beaucoup de réponses sont données dans ce livre mais d'autres questions font surface et je ne serais pas étonnée qu'un quatrième tome soit publié.

Je tiens à préciser que malgré mon plaisir évident de lecture, ce livre m'a paru un peu en-dessous de ses prédecesseurs et qu'il serait dommage que cet univers se retrouve usé jusqu'à la corde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article