Black'Mor Chronicles, premier cycle : Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black'Mor

Publié le par Walpurgis

Beau livre

Illustration : Carine M.

Edition : Drugstore

Date de parution : 2011

Nombre de pages : 212 pages

 

COUP DE COEUR !!!

À la recherche des dragons oubliés Élian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu'à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.
Partagez les découvertes de cet explorateur hors du commun à travers des carnets de voyage plus vrais que nature. Annotations, croquis, cartes, clichés photographiques... tout y est pour plonger le lecteur dans une quête unique empreinte de merveilleux et d'imaginaire. Vous aussi, partez sur la piste des dragons oubliés, vous ne serez pas déçu du voyage...

Lu une première fois en avril 2014, Sur la piste des dragons oubliés m'avait fait forte impression.Six ans plus tard, la magie opère encore et toujours. Il était temps de réécrire une chronique qui ne transmettait pas le coup de coeur ressenti. 

Les dragons, ces créatures mythiques majestueuses, ont fasciné l'homme tout au long de notre existence. Selon les cultures, ils sont vus comme maléfiques ou bénéfiques, avec certaines caractéristiques physiques selon l'élément où ils vivent. L'explorateur Elian Black'Mor a décidé de partir à la recherche de ces créatures que les hommes ont peu à peu oublié. 

Ce livre est son carnet de voyage, ses impressions sont prises sur le vif comme nous le montre les ratures et autres biffures sur les pages. Ecrit à la plume dans un style élégant, notre mystérieux voyageur mandé par le Dr Jekyll se met sur la piste des dragons mais aussi sur les traces d'une expédition qui a mystérieusement disparu. 

C'est l'occasion de suivre un périple qui commence en Bretagne en passant pas l'Ecosse et l'Islande puis qui nous emmènera jusqu'en Asie avec la Mongolie ou encore la Chine. Et comme s'il avait sur lui un aimant, l'explorateur Black'Mor semble jouir d'une profusion d'apparitions de dragons qu'il photographie et croque pour notre plus grand plaisir. 

Les dessins sont magnifiques et baignent dans une atmosphère sombre. Il semble que les dragons se cachent eux-mêmes des hommes quitte à se fondre complètement dans leur environnement. Dragons aquatiques, des plaines glacées ou des jungles étouffantes, chacun ne forme qu'un avec ce qui l'entoure. Ce merveilleux voyage emmènera notre narrateur jusqu'à l'origine des dragons et sur la piste de réducteurs de têtes.

Si les illustrations sont magnifiques, le livre regorge de coupures de presse, de publicités et d'affiches à l'ancienne qui donnent un charme indéniable à l'ouvrage. Ce carnet de voyage est une réussite et vous emmène pour quelques temps dans un monde merveilleux et fascinant.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article