Black'Mor Chronicles, premier cycle : Sur la piste des dragons oubliés d'Elian Black'Mor

Publié le par Walpurgis

Beau livre

 

Auteur et illustrateur : Elian Black'Mor

Edition : Drugstore

Date de parution : 2011

Nombre de pages : 212 pages

 

COUP DE COEUR !!!

 

À la recherche des dragons oubliés Élian Black'Mor, arpenteur de mondes et grand voyageur, entreprend de retrouver la trace de ces créatures de légende que sont les dragons. De la Bretagne au Pays de Galles, de Paris à la Scandinavie et jusqu'à Saïgon, il parcourt le globe, visite des lieux extraordinaires chargés de mythologie, rencontre des personnages étranges. Entre effroi et fascination, il observe le comportement de ces êtres fabuleux et en étudie les particularités.

 

Voici un magnifique livre !!! Comme le montre le résumé, ce livre fait preuve d'originalité et met en scène de magnifiques dragons. C'est l'occasion de découvrir différentes races sous toutes les coutures grâce au récit passionné et passionnant de l'aventurier Black'Mor.

L'idée du carnet de voyage est excellente. L'écriture est superbe même si parfois légèrement illisible, les illustrations sont dignes de planches anatomiques ou de peintures naturalistes, les textes sont concis et précis, empreints de poésie.

J'ai plongé dans un univers merveilleux, souvent sombre et j'ai pu oublié tout mon environnement. J'étais dans les paysages froids de Scandinavie, dans la moite chaleur des marchés asiatiques ou dans la jungle étouffante d'Asie. J'ai vécu ces aventures au côté d'Elian Black'Mor et j'étais émerveillée ! Ce livre est un trésor !!!

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article