Parallèles de Catherine Kepler

Publié le par Walpurgis

Littérature SF

 

Grand format

Edition : Les mondes d'Atria

Date de parution : 2013

ISBN : 9782918078418

Nombre de pages : 388 pages

 

À Trèves, Flamel monte dans sa Mustang, vérifie que son Glock 9 mm est bien en place sous le siège et emprunte l'E44 sous un violent orage. À l'approche de Thionville, la foudre s'abat sur le capot, soulevant le véhicule dans une tornade d'énergie. Quand Flamel reprend connaissance, sa Mustang a laissé place à une Cougar rutilante. Sur sa carte d'identité, c'est bien lui, mais différent... Où est-il ?... Qui est-il ?... Que s'est-il passé ?...

 

Prêté par Bennybooks, Parallèles traite, comme son titre l'indique, des mondes parallèles. On suit donc un personnage plutôt mystérieux nommé Flamel qui se retrouve pris dans un phénomène mystérieux. Déstabilisé par sa situation, il veut en savoir plus...

Malheureusement, on notera que Flamel réagit un peu trop bien à la situation. Loin de perdre la boule, le héros fait montre d'un sang froid à toute épreuve, dommage !

Son double, Flavien, vit lui aussicette situation de façon plutôt décontractée. Vraiment, j'ai trouvé que c'était très décevant que les protagonistes nous pètent pas leur petit câble.

Ils seront aidés par le CRAB, une agence spécialisée dans lesm ondes parallèles. Equipe de choc mené par des professeurs victimes du phénomène des mondes parallèles. L'auteur explique très bien les fonctionnements techniques et ce pendant tout le roman et dans d'autres domaines, ce qui est un point agréable.

Je reprocherai une écriture qui manque de fluidité même si c'est loin d'être désagréable à lire. Toutefois, il est à noter que c'est un premier roman et c'est finalement pas si mal sachant que la SF est un genre difficile à aborder.

 

Livre lu dans le cadre de l'

5/26

Publié dans SF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article