Les Rois Maudits, tome 1 intégrale de Maurice Druon

Publié le par Walpurgis

Roman historique

 

Grand format

Edition : Plon

Date de parution : 2005

ISBN : 9782259202824

Nombre de pages : 654 pages

 

Ce volume contient :

Le Roi de Fer

La Reine étranglée

Les poisons de la couronne

 

COUP DE COEUR !!!

 

En 1314, Philippe le Bel décide d'éliminer Jacques de Molay, le Maître des Templiers. Enfermé depuis sept ans, celui-ci rumine sa vengeance. Sur son bûcher, il lance une malédiction qui semble se réaliser.

 

Les Rois Maudits conte l'histoire de France du règne de Philippe le Bel jusqu'au début de la Guerre de Cent ans. La malédiction prononcée par Jacques de Molay est le point de départ d'une fresque historique passionnante, qui a inspiré George R.R. Martin pour son Trône de Fer.

Fort documenté, précis, le récit de Maurice Druon nous dépeint la vie médiévale de façon très pointue. On en apprend énormément sur les hiérarchies sociétaires que ce soit au sein de l'armée ou de la cour. Les moeurs nous sont présentées de façon claire bref on fait une véritable plongée dans l'Histoire.

Mais si ce roman est vraiment prenant c'est grâce à une trame excellente tissée entre complots, meurtres et autres passionnantes machinations. Car voyez-vous les Rois de France sont particulièrement tordus, la palme revient à Louis X le Hutin dans ce tome. Les personnages sont dépeints sans concession et les femmes ne sont pas en reste !

Cette saga allie donc parfaitement l'historique et la fiction et ces deux-là sont tellement bien mêlées qu'on pourrait tout prendre pour argent comptant !!!

Une belle oeuvre dont la lecture de la suite ne fait aucun doute !

 

Livre lu dans le cadre du

Baby challenge Historique

10/20

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 17/02/2014 18:46

C'est une saga qui a enchanté mes moments de lecture il y a très très très longtemps ! En particulier les trois tomes qui sont dans ton intégrale car j'aime tout ce qui touche aux templiers et à la malédiction lancée par Jacques de Moley. Après, pour les tomes suivants, j'avais trouvé que ça perdait un peu de son intensité, même si c'était toujours très bien.

Walpurgis 18/02/2014 11:41

Pareil, j'aime beaucoup ce qui touche aux Templiers ! Même si je n'avais pas aimé le premier tome de la saga de l'Ame du Temple (comme quoi...). Je me commanderai la suite bientôt !

Jwann 17/02/2014 11:51

Tu me donnes envie de découvrir cette série !

Walpurgis 18/02/2014 11:40

Oui c'est vrai qu'acheter des livres, c'est un budget. Tu as bien résisté depuis ce début d'année ^^ Autrement voir si tu l'as en bibliothèque !

Jwann 17/02/2014 17:28

Je l'ajoute à ma Wish List, ce ne sera surement pas pour tout de suite, j'essaie de réduire mes achats parce que 2013 a été très coûteuse en terme de livres ;) Pour l'instant je n'ai dépensé que 16€ pour ça depuis janvier, je suis heureuse !

Walpurgis 17/02/2014 17:00

Merci !
Et si tu te lances, je serais ravie d'avoir ton point de vue ^^