Death Note, tome 12 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Publié le par Walpurgis

Auteur : Tsugumi Ohba

Dessinateur : Takeski Obata

Edition : Kana

Collection : Dark

Date de parution : 2008

ISBN : 97825050004295

Nombre de pages : 205 pages

 

Le dénouement est proche pour Light et Near qui vont enfin s'affronter ! Quelles stratégies ces deux esprits hors du commun ont-ils donc élaborées pour prendre le dessus sur leur adversaire ?

 

Ca y'est c'est la fin, le duel tant attendu ! On pense que la rencontre peut encore être annulée mais Light et Near possèdent un certain sens de l'honneur.

Le dénouement tant attendu ne déçoit pas, après tout il faut une fin et je préfère celle-ci à une autre qui aurait pu arriver. Toutefois ce duel qui doit durer 1h ou 2 dans la réalité semble s'étirer éternellement dans ce volume. Mais quelques surprises viennent émailler cette conclusion, ce qui nous sauve des longs échanges verbaux de Light et Near.

Au final, on est pas véritablement surpris mais pas vraiment déçu. La série était un peu plus poussive vers la fin et on est content de voir le dénouement arriver.

Après réflexion, j'aurais apprécié un arrêt de la séria parès la mort de L puis une reprise quelques années plus tard avec le second arc qui aurait été peut-être mieux digéré ainsi.

Quelques mots sur le grphisme qui est resté de bonne qualité tout le long avec des pages dignes de cinéma. C'est vraiment appréciable de voir un dessin aussi soigné et précis. A noter que toutes les couvertures de Death Note sont magnifiques.

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article