Bride Stories, tome 4 de Kaoru Mori

Publié le par Walpurgis

Auteur/Dessinateur : Kaoru Mori

Traducteur : Yohan Leclerc

Edition : Ki-oon

Date de parution : 2012

ISBN : 9782355924354

Nombre de pages : 180 pages

 

Obligé de renoncer à la belle Talas, Smith, qui a enfin trouvé un guide, repart pour Ankara en passant par la Perse. Mais sa route est semée d’embûches… Voilà notre chercheur contraint de faire une nouvelle halte non loin de la mer d’Aral !
De son côté, la famille de Pariya s’apprête à recevoir le père du jeune homme rencontré à Kalaza. Un futur époux en perspective ?

 

Bride Stories a le mérite de m'étonner à chaque tome. Pour celui-ci, l'histoire est centrée sur deux jumelles vivant au bord de la mer d'Aral. Le résumé de la 4e de couverture est donc assez trompeur car l'intrigue principal est laissée de côté. On se dit que la disgression va pourrir notre lecture mais Kaoru Mori nous sert une histoire drôle et attirante.

C'est par l'intermédiaire de Smith que les jumelles entrent dans l'histoire. le sauvant de la noyade, elles le ramènent à leur village pour soigner les habitants. On en apprend plus sur les insolentes Leyli et Leyla et sur leur projet de mariage. Préoccupées par leur sort, on découvre grâce à elles, les tractations liées au mariage, l'organisation, les coutumes...

Ce tome est vraiment le plus drôle de la série jusqu'à maintenant et je me surprend à chaque fois de ne pas m'ennuyer. Les dessins sont toujours aussi beaux, riches et précis. Un vrai régal pour les yeux !

Un tome qui s'éloigne de l'histoire principale mais qui nous conquiert par son humour et ses nouveaux personnages !

Publié dans Manga

Commenter cet article