Death Note, tome 6 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Publié le par Walpurgis

Auteur : Tsugumi Ohba

Dessinateur : Takeshi Obata

Edition : Kana

Collection : Dark

Date de parution : 2007

ISBN  : 9782505001812

Nombre de pages : 215 pages

 

Light et L sont désormais liés 24h/24h avec des menottes. Mais Light est confiant, il a donné le Death Note à un inconnu et ne peut pas être soupçonné.

Lui et L repèrent vite que le nouveau Kira est de l'entreprise Yotsuba.

 

Death Note ne fait pas partie des séries les plus mouvementées mais ce tome fait exception et beaucoup d'action est présente !!!

Chasse à l'homme, raid en hélicoptère, course de voitures, c'est digne d'un film hollywoodien ! Le dessin suit parfaitement ce changement et sont réussis.

Niveau scénario, L et Light se confrontent plus subtilement. En effet, Light est quasiment lavé de tout soupçons. L'apparition du nouveau Kira et sa localisation dans le groupe Yotsuba conduit l'enquête sur un nouvel homme mais qui est-il ?

L, aidé d'escrocs étrangers et de l'équipe japonaise, veut coincer Kira et en apprendre plus sur sa façon de tuer. Les réponses à ses questions risquent de semer le trouble et Light veille à ce que rien ne soit révélé.

Encore un tome réussi et prenant !!! On sent le dénouement approcher et pourtant il reste 6 tomes, on peut donc s'attendre à un grand bouleversement !!!

Publié dans Manga

Commenter cet article