Les portes du secret, tome 1 : Le poison écarlate de Maria V.Snyder

Publié le par Wolna

Format Ebook

Langue : Français

Editeur : Harlequin

Collection : Darkiss poche

Date de parution : Novembre 2013

ISBN : 9782280299046

Nombre de pages : 408 pages

Prix du format imprimé : 7.50 Euros

 

Résumé de la quatrième couverture :

Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

 

Mon avis :

Ce livre a atterri dans ma PAL car il faisait partie de la liste du Big Challenge Livraddict 2013 et que mon amie Jerry me l’a offert en Ebook. Si ce roman n’est pas un coup de cœur, il est cependant une agréable surprise. J’ai tourné ses premières pages avec certains préjugés ; j’avais peur d’y trouver une histoire d’amour à la guimauve et des personnages stéréotypés. A la place j’ai plongé dans l’univers d’Ixia, un monde bien construit et riche. J’ai été séduite par l’idée originale de suivre la formation d’une goûteuse. Les protagonistes sont fascinants. Eléna par son caractère et son évolution, Valek par son côté mystérieux et dangereux à la fois, Ari et Janco pour leur humour et leur côté attachant, sans oublier l’énigmatique commandant Ambroise. Tous ces éléments font que j’ai dévoré ce pavé de 500pages avec boulimie. J’ai hâte de découvrir la suite !
Et le petit bonus c’était sympa et drôle de lire un premier roman avec une héroïne qui porte le même prénom que ma fille.
Wolna
 

Lu dans le cadre du

 

 

Les portes du secret, tome 1 : Le poison écarlate de Maria V.Snyder

Publié dans Fantasy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article