La saga du Bourbon Kid, tome 4 : le livre de la mort d'Anonyme

Publié le par Walpurgis

Littérature fantastique

 

Grand format

Traducteur : Diniz Galhos

Edition : Sonatine

Date de parution : 2012

ISBN : 9782355841262

Nombre de pages : 457 pages

 

COUP DE COEUR !!!

 

Le Bourbon Kid n'est plus. Enfin jusqu'à ce que ses ennemis le provoquent et il revient plus impitoyable que jamais.

 

Dernier tome de la saga du Bourbon Kid, Le livre de la mort apporte un conclusion à la hauteur de mes espérances.

J'ai retrouvé mon vieux pote Sanchez, toujours aussi trouillard, qui se retrouve engagé malgré lui dans la police de Santa Mondega. Il peut compter sur sa super collègue Flake, personnage féminin fort en ovaires, qui va l'aider à lutter contre les forces du mal.

En effet, la police semble le seul rempart contre les vampires et autres créatures suite à la disparition du Bourbon Kid. D'ailleurs ce dernier, ce n'et pas un secret pour le lecteur, est redevenu JD après la récupération de son âme et coule des jours heureux avec Beth.

Enfin, vient se greffer nos néo-vampires Kacie et Dante en pleine découverte de leurs pouvoirs mais dont le nouveau statut les embarrasse quelque peu.

Ces trois situations vont donc se dérouler parallèlement, beaucoup s'entrecroiser pour que chacun puisse sauver sa peau. L'humour grinçant est toujours là, les références aussi et la jouissance de notre lecture est intense, c'est toujours aussi rock'n'roll.

Et on comprend aussi pourquoi Le Cimetière du diable a été glissé entre les deux tomes chronologiques. Le petit retour en arrière initié par l'auteur nous apporte un décodage nécessaire à plusieurs situations.

Et j'espère que le Bourbon Kid sera remis en scène pour mon plus grand plaisir...

 

 

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article

Frankie 21/12/2013 17:19

J'espère aussi qu'un jour le Kid reviendra mais je pense qu'avec ce tome la saga s'est terminée. En tout cas, j'avais aussi trouvé ce tome super, complètement déjanté comme d'habitude.

Walpurgis 21/12/2013 18:34

Même si c'est dans quelques années, j'aimerai le voir revenir ^^
Un tome bien déjantée et rock'n'roll comme les autres, un délice !