Grande encyclopédie du Merveilleux d'Edouard Brasey

Publié le par Walpurgis

Beau livre

Auteur : Edouard Brasey

Illustrateur : Sandrine Gestin

Edition : Le Pré aux clercs

Date de parution : 2012

Nombre de pages : 425 pages

 

COUP DE COEUR  !!!

 

A travers l’Histoire, les légendes, les mythologies : celtique, gréco-romaine, germanique ou nordique, à travers les créations littéraires ou cinématographiques, Édouard Brasey a collecté tout le savoir des Hommes sur les peuplades féeriques, elfes, lutins, sirènes ou nains, les bêtes terrifiantes comme les dragons, les licornes, les griffons, les gargouilles, mais aussi les créatures de la nuit, les loups-garous, les vampires, les trolls, les cyclopes, les géants, les orques, les titans…

 

Tout d'abord, cet ouvrage se présente comme un bel objet. Couverture rehaussé de dorures, pages parcheminées et enluminées façon grimoire, l'encyclopédie nous invite dans un monde merveilleux et mystérieux. Des oeuvres originales de Sandrine Gestin, des tableaux et des gravures anciennes agrémentent notre lecture.

Parcatégorie et ensuite par ordre alphabétique, nous découvrons tout un univers incroyable peuplé de créatures fantastiques aussi bien bénéfiques que maléfiques. Aux côtés des éternels vampires et loups-garous, se situent des personnages méconnus tels les stryges, les bécuts ou le chapalu.

Le ton n'est jamais scolaire ou condescendant, on parcourt avec plaisir et étonnement les pages emplies de connaissances incroyables sur le bestiaire fantastique qui nous est offert.

Un livre à offrir pour les passionnés de mythes et de légendes !

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je l'adore ! Et je le consulte souvent au fil de mes lectures! :)
Répondre
W
Ton article m'avait donné envie de le lire et de le sortir de ma PAL mais comme il est imposant, j'attendais des vacances pour le lire tranquillement à la maison.