L'Ange noir de John Connolly

Publié le par Walpurgis

Thriller fantastique

 

Format poche

Traducteur : Jacques Martinache

Edition : Pocket

Date de parution : 2006

ISBN : 9782266174848

Nombre de pages : 598 pages

 

Charlie Parker a refait sa vie et est devenu détective privé. Lorsque son ami Louis se lance à la recherche d'Alice, sa cousine, Charlie lui vient en aide et ce qu'ils vont découvrir fait froid dans le dos.

 

Je lis très rarement des thrillers et je connais très mal ce genre littéraire. Lorsque ma maman me l'a mis dans les mains, j'ai été conquise par le résumé qui présente une grande part de fantastique.

Charlie Parker est un personnage récurrent qui a eu l'air d'avoir une vie assez dramatique mais pour moi c'était la découverte. Quand j'ai fait sa connaissance, il avait vécu des épreuves horribles et reconstruisait sa vie. Mais Charlie a le coeur sur la main et il va être embarqué dans une drôle d'affaire par son ami Louis.

On plonge alors dans une atmosphère morbide, noire et intense. Les criminels traqués font partie d'une secte, fortement versée dans l'occulte. Ils cherchent l'ange noir, un des anges déchus qui s'est retrouvé emprisonné dans de l'argent. A travers un périple qui nous emmène de New-York à Sedlec en passant par la très glauque Ciudad Juarez, on découvre des pratiques étranges, des personnages inquiétants et des ossements humains élevés en oeuvres d'art.

Et malgré cette atmosphère malsaine et à la limite de la folie, tout est cohérent, limpide. Connolly nous abreuve même de pages d'histoire pour nous expliquer la genèse de son histoire.

J'ai donc adhéré à ce thriller sans restriction grâce à son atmosphère, ses personnages et sa densité (parfois un peu lourde tout de même). Du très bon !

 

 

 

Publié dans Policier

Commenter cet article