Battle Royale, perfect edition : tome 3 de Koushun Takami et Masayuki Taguchi

Publié le par Walpurgis

Auteur : Koushun Takami

Illustrateur : Masayuki Taguchi

Edition : Soleil Manga

Date de parution : 2012

ISBN : 97823020XXXXX

Nombre de pages : 608 pages

 

Alors que Shinji a trouvé une solution pour s'évader de l'île, Shuya a été reueilli par un groupe de filles au phare.

 

Il y a déjà quelques temps que j'ai lu le tome 2 mais après une légère déception, je n'étais pas très motivée pour lire la suite.

La patience est souvent une bonne chose et ça s'est vérifié cette fois-ci car j'ai pu apprécier de nouveau ce qui m'avait plu de prime abord dans ce manga : des personnages charismatiques, des situations dingues et pas mal d'hémoglobine.

Certains personnages sont très sympathiques tel Shinji, héros de la première partie, et c''est avec plaisir qu'on s'attarde sur leur passé ou leurs motivations. Forcément certains personnages sont tellement dans une psychologie de dingue qu'ils mettent mal à l'aise, ce qui est le cas de Mitsuko. J'avoue que certains passages m'ont clairement choqué et le film fait bien pâle figure face à la provocation du manga.

C'est donc assez malsain comme atmosphère et la violence puissance 1000 utilisée rend le truc surréaliste et pourtant mon esprit n'arrivait pas toujours à relativiser cette débauche de violence. L'auteur a fait voler en éclat les tabous comme précédemment mais je l'ai mieux accepté que digéré. Le tome finit sur une note folle et on se demande ce qui peut arriver de plus dingue...

Publié dans Manga

Commenter cet article

Lalibrosphere 21/10/2013 14:22

Si je ne me trompe pas, ce livre a été adapté en film non ? Si c'est le cas, je l'ai vu et la violence m'a un peu troublé quand même..

Bonne continuation !

Walpurgis 22/10/2013 08:48

Oui, oui, il existe un film plutôt violent mais qui fait petit joueur par rapport au manga !